Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde d'Aly
25 août 2013

la gâteau de fête :)

Le nombre de personne devant venir a le fête d'Alicia etait assez vague... j'ai donc decidé de faire un gâteau  pour 20 personnes en imaginant que peut etre quelqu'un en reprendrait...

alors j'ai choisi le Framboisier de Christophe Felder (c'est quelqu'un de connu dans le monde de la patisserie et qui a écrit un livre oO)

je me suis basée sur la recette et les explications de ce blog

Etant donné mes préoccupations du moment (entrevues, recherche d'emploi)  j'avais préparé la dacquoise et la creme au beurre legère 1semaine avant

j'ai tout congélé séparemment

Il suffit de tout sortir 2jours avant

monter le gateau la veille avec les Framboises

et décorer le jour J

Pour la dacquoise  c'est tres facile, regardez,  l'apprenti fait tout :D

b (16)

bon en realité c'est un peu plus compliqué...

mais ca donne ca :

 

b (18)

deja tout emballé dans le congèle ...

ainsi que 1kg et demi  de creme au beurre  dont 1/3 coloré en rose !

b (17)

voici le montage, Alicia a placé les Framboises sur la creme au beurre avec maman :)

IMGP9087

IMGP9088

Pour la décoration j'avais prévu des copeaux de chocolat blanc coloré en rose tout autour du gâteau

mais finalement l'etape des copeaux n'a pas fonctionné comme prévu...

J'ai ensuite pensé a des amandes effilés mais elles sont réstées un peu trop longtemps dans le four :S

résultat :

IMGP9096

Avec l'aide d'Alicia nous avons modelé une petite Princesse facile en pâte a sucre

tutoriel ici

On en a fait chacune une mais c'est une troisieme qui a finit sur le gâteau (maman est un peu trop perfectionniste lol)

b (19)

resultat final sur la table (désolé le gâteau est entamé ! j'avais de petit estomac affamés et on a meme pas eu le temps de prendre des photos correct)

IMGP9100

IMGP9109

voilà

j'ai eu de bon commentaires, et pour ceux qu'ils veulent savoir, Oui ils se sont resservis :)

et les enfants ont quand même assez bien finit leur part

Alicia a prit du plaisir a monter le gâteau et elle avait hâte de le manger

c'etait tres bon !

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Monde d'Aly
  • Venez partager le quotidien d'Alicia et découvrir toutes sorte d'activités et loisirs : lectures, bricolages, sorties ... Ce blog est dédié surtout a notre famille mais il pourra être utile a d'autres Mamans cherchant a occuper leurs bambins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité